Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Shookett
28 mars 2007

Xi-BaiPo -> Yichang

9 équipes sont sur le départ à 6h du mat’ pour la deuxième étape d’une distance de 910 kms.

Ils ont une journée pour faire 367 kms soit 9 heures de routes et doivent se retrouver dans la cité médiévale de Pingyao. Pour pousser le sadisme de l’épreuve un peu plus loin, seules les 3 premières équipes arrivées ont le droit de participer à l’épreuve d’immunité. Elles auront le gîte et le couvert sur place.

Les autres ? Bin tant pis pour leur gôle, ils restent dehors, et se démerdent (me fait un peu penser à çui qui a des baskets y rent’ pas-heu)

Pour arriver y’a trois routes différentes, dont l’autoroute, et paske les producteurs sont des enfoirés sadiques qui ne pensent qu’au confort des spectateurs qui mangent leurs nems et leur riz cantonais à la fourchette, l’autoroute bin les participants ont pas le droit de la prendre sur tout le trajet.

Georges et Cécilie sont mal barrés… le père ne peut pas marcher, il a une douleur à la jambe, mais bon une course est une course ils arrêtent un véhicule, et se retrouvent à faire du co-voiturage avec d’autres équipes.

Fidèle à elle-même Cécilie montre l’exemple du respect à ses aînés : Papa merde arrête de m’engueuler ! T’es con ! T’es pas débrouillard ! Ca va maintenant !

Fabien du coup suit son exemple et demande gentiment à sa sœur : appelle une voiture maintenant !!!

Vu qu’elle a du mal visiblement, il utilise la méthode appelée l’inconscient suicidaire : debout au milieu de la route !

Finalement tout le monde prend un bus d’assaut… et kidnappent un chauffeur de bus qui finit par comprendre qu’ils ne peuvent pas payer leur trajet… Bon ils se font griller en achetant à bouffer. Bin wi la logique veut que quand t’as pas d’fric pour voyage bin t’en as pas pour manger. Allez zou ! Terminus tout le monde descend

Nelly conclut : c’est idiot on a pas réfléchi (tu m’en diras tant)

Autre route : route du charbon il y a un méga bouchon (60 kms) car au bout de la route on trouve une frontière pour passer d’une région à l’autre et chaque camion est pesé. Parfois les conducteurs peuvent attendre 4 jours. Wé mais bon l’épreuve d’immunité c’est le soir même… heureusement les participants coincés se font sauver par les flics.

Sébastien et Emilie sont à deux doigts de divorcer… mais non ! Tu m’aimes ou tu m’aimes pas ? Mais oui je t’aime ! (rah zut perdu !)

Les cousines monnaient leur route, un échantillon de parfum bin non, ça a déjà servi … alors un bijou peut être (dans le genre je fais la manche pour une bout de banquette mais j’expose toute ma quincaillerie…hum)

Cécilie est toujours aussi tendre avec son père : j’ai envie de te mettre des claques tellement t’es bête !

Papa décide : on reste sur l’autoroute…. fifille boude

Et soudain, c’est le drame. On ne le voit pas à l’écran, les caméras ont eu la décence de ne pas filmer ce qui se passe dans la voiture. La violence ultime. Alors que Cécilie émet juste l’hypothèse qu’il se pourrait que son père soit un con, l’impensable l’inespéré se produit : on entend le bruit sourd d’une claque…

Je suis outrée, scandalisée !

Il aura fallu attendre 6 jours pour assister à ça !

Ils arrivent premiers, mais comme ils ont triché bah ils sont derniers. Papa s’excuse auprès de fifille… elle jubile

Monique et Sefora arrivent 2èmes

Tibert et Nicole 3èmes

Fabien et Nelly : 4èmes mais 3èmes quand même (voir une chouille plus haut) heureusement paske Nelly aurait vendu son frangin pour une douche.

Cécilie et Georges cherchent un hôtel. Ils finissent par trouver, mais c’est teeeeeeeeellement vétuste selon Cécilie, et en plus elle passe devant un vomi et elle aime pas ça (rahlala c’qu’elle est difficile pour manger…)

Les cousines se font offrir un grand hotel

Le couple Basque est invité très facilement dans une maison…

Monique et Sefora apprennent la cuisine chinoise

Ils n’y a pas que des portes qui se claquent en Chine.

L’épreuve d’immunité commence en gros une course d’orientation en brouette et du calcul presque mental. Limite on se croirait à l’école, faut pas parler trop fort pour éviter les copieurs.

C’est Tibert et Nicole qui gagnent.

Il reste maintenant 543 kms à parcourir

Georges ne peut plus marcher… ils attendent le médecin, en grand philosophe il nous explique que hier c’était pas bien mais aujourd’hui ce sera encore moins bien.

Nelly a utilisé sa jugeotte pour le stop, elle a fait semblant de pleurer. Ça marche.

Guillaume et Nathalie s’engueulent sur la banquette arrière. Méthode de Guillaume à applique en cas de fort caractère un parle l’autre écoute ! Faudra lui montrer le mot dia-lo-gue dans le dico à l’occase…

Georges a choppé une sciatique hyperalgique (rien que le nom il fait mal)…. Il croit qu’avec 3 cachetons il va s’en sortir et galoper. Ordre du docteur : la course s’arrête ! Georges trouve qu’ils se sont soutenus dans l’aventure… eeeeuh… Bon s’pas graf… Cécilie retrouvera sa chambre pas vétuste.

Monique et Séfora connaissent un mot d’anglais par cœur : Pliiiiiz

Rosalyne et Candice sont à deux doigts de se jeter mutuellement sous les bus ou les camions… par désespoir… ou par colère on sait pas trop.

A ce stade là, toutes les équipes sont à deux doigts d’imploser !

Faudra que je pense à demander à Monique le lien entre fais vite et tu dois réviser tes tables de multiplications… j’avoue que même maintenant je cherche encore.

Guillaume et Nathalie sont les seuls arrêtés au bord de la route… ils en profitent pour s’entraîner au catch et s’engueuler comme des enfants je retire ce que j’ai dit si tu retires ce que tu as dit (et pis c’est c’lui qui dit qui y est, j’te f’rais dire)

Emilie et Sébastien arrivent les premiers, heureusement car Emile en a plein de le cul (ça doit faire cro mal)

Séfora est à deux doigts de s’ouvrir les veines en apprenant le forfait de sa grande copine Cécilie.

Avec sa maman, elle est arrivée dernière mais le forfait les laisse en course.

Dans la foulée on a droit à suivre la 3ème étape XianàYichang (1021 kms)

Pis comme plus on est de fous plus on rit, une nouvelle équipe entre en lice : Geoffroy (30) et Denis (40)… chefs d’entreprise

Ptn c’est deux mecs s’enthousiasme Nelly

L’épreuve d’immunité aura lieu sur le Yantze à Wanyuan

Les 3 premières équipes pourront traverser le fleuve les autres devront le contourner (400 kms dans les dents)

Pendant la route les deux nouveaux se font tailler un costard pour toute l’épreuve par leurs compagnons d’infortune… (c’est vrai que c’est pas fair play de leur part d’être rasés d’aussi près)

Ils trouvent une voiture facilement, mais il y a une justice : ils ne prennent pas la bonne route (paske faut pas décounner nan plus)

Emile et Sébastien, Rosalyne et Candice se font aider par d’adorables petites filles qui se débrouillent pour récolter l’argent pour le bus.

Nelly et Fabien passent pour des phénomènes de foire, la télé locale se déplace, la journaliste les prend en pitié. Elle leur trouve une voiture.

Geoffroy et Denis se coltinent un boulet, qui leur plombe leur auto-stop... bienvenue en Chine.

Guillaume et Nathalie, se font coiffer au poteau par les deux nouveaux. Ils se retrouvent ensemble au bord de la route, à la chasse au camion le fair play s’arrête là. (c’est une course, pas une aventure)

Nelly et Fabien arrivent les premiers

Thomas et Elie sont deuxièmes

Candice, Rosalyne, Emilie et Sébastien se talonnent, ils doivent se départager (faut admirer le courage de S. Rothenberg, qui se mouille pas des masses, le meurtre doit pas être trop bien puni dans les parages). Finalement Sébastien et Emilie offrent la victoire à Rosalyne pour son anniversaire. Là chuis obligée : je salue le fairplay

Nathalie tique sur la « pustule » de Mao sur son portrait qui trône dans un salon

Candice et Rosalyne, mangent local (hyper épicé)

Nathalie mange un truc à mi-chemin entre la saucisse et la banane…. Elle sait pas trop, dans le doute vaut mieux donner au chien.

Beaucoup font leur baptême de baguettes on dirait

L’épreuve d’immunité peut commencer au programme physique (rameur) et mémoire (on joue à la marchande mais sans liste de couses)

Une marchande tente la déconcentration avec Thomas et Elie : tu veux ma belle aubergine ? Et ça marche, ils font le plus mauvais score, et ce sont Rosalyne et Candice qui remportent l’immunité pask’elles se foutent des aubergines et du sourire des marchandes.

En vrac…

C’est toujours le grand amour entre Nathalie et Guillaume. Nathalie fait peur à Guillaume voyez-vous !

Geoffroy et Denis on trouvé enfin la combine : gaver tout le monde

Emilie découvre que le monde ne tourne pas autour d’elle.

Guillaume en a marre il veut profiter et boire une bière à 10h du mat’. Ils rencontrent Emilie et Sébastien… ils décident de se rebooster mutuellement chez le coiffeur. Et finissent pas louper le bus… les femmes savent être coquettes et ponctuelles. Pas les hommes on dirait.

Nadine et Sylvie se la jouent tablier sexy qui attire le chaland, ça marche.

On redécouvre les joies de la moto…

La Chine : l’autre pays du mollard… c’est une coutume locale ? Si on crache par terre pendant une négociation, ça équivaut à parler la langue ?

Nathalie et Guillaume trouvent enfin un terrain d’entente : l'haleine du conducteur de leur voiture leur apprend qu'il se nourrit de rat crevé … elle prend une jolie couleur verdâtre, c’est la route qui tourne s’explique le chauffeur (wéwé)

Tibert et Nicole apprennent à leur dépend que même dans les pays communistes, sans fric t’as rien…

À l’arrivée, on surprend Thomas (ou Elie qu’est ce qu’ils ont à avoir la même coupe de clampins les deux là ?) se rue sur un concurrent devant lui pour lui passer devant, rhalala quel beau geste.

Sont arrivés premiers : Geoffroy et Denis.

Et derniers : Emilie et Sébastien

Grosse flemme de faire le classement général moi ce soir.

Comme ils avaient gagné une étape, ils offrent leur amulette (bibelot de 7000€, mieux qu’aux puces) à Tibert et Nicole

Mais moi ce soir je suis en deuil (quasi), ma Cécilie que j’aime est dàjà partie… je suis déçue… j’aurais tellement vue la voir en Inde où elle aurait appris le vrai sens du mot vétuste…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ango_ sisi elle y est la bagarre... piske je parle d'entraînement de catch :p<br /> <br /> CarrieB_ wé c'est un blog à vocation éducatif (et aussi nombriliste faut bien l'avouer)<br /> <br /> sifi_ d'ici la fin de la saison, tu seras au même niveau que tes élèves. Ne me remercie pas, c'est tout naturel !<br /> <br /> raph_ j'ai plutôt l'impression que ce sont les employés qui ont envoyé leur chefs au bout du monde dans l'espoir qu'ils s'y perdent. <br /> <br /> arpenteur_ wé bin dans le cas de certains c'est plus "inconfort, frustrations, et complexe de supériorité !"
A
Attention, voyager peut provoquer des découvertes et des ouvertures d'esprit...<br /> Quoique...
R
sont sympas, les deux chefs d'entreprise (dont l'entreprise a l'air de pouvoir se passer d'eux le temps d'un jeu débile, c'est un bel exemple à donner aux jeunes, toi aussi crée ton entreprise et tu pourras aller faire le con à la télé pendant que tes ouvriers bossent pour te payer tes costards)(je vais encore passer pour un gauchiste, moi), tu vois les mecs qui ont l'habitude de mener des hommes (et de faire bosser des chinois gratuitement), à peine ils montent dans une voiture qu'ils commencent à gueuler "plus vite, plus vite"
S
Oué ben franchement, grâce à toi j'ai perdu au moins 10 points de QI...<br /> Le must c'était quand Cécilie a dit, en quittant le jeu, qu'elle avait redécouvert son père, qu'ils s'aimaient encore plus, qu'elle l'admirait... alors que pendant toute l'émission elle n'a fait que le traiter d'incapable, de nul, de chaiplukoi, de con (trop booonnnn la baffe!)... <br /> Elle va me manquer.
C
Ben moi j'ai pas compris grand chose à tout ça étant donné que je ne suis pas du tout, mais on en apprend des choses sur ce blog!
Publicité
Publicité