Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Shookett
4 avril 2007

Yichang -> Canton (Guangzhou)

La 4ème étape relie Yichang à Ledong, sur une distance de 1017 kms.

Trop de bonheur, pour le départ de l’étape les candidats sont réveillés à 5h du matin au mégaphone (vive le club med), histoire de pousser le sadisme un peu plus loin ils les font commencer par un puzzle au saut du lit, sont barges !!!

Mais on aime ça.

Thomas et Elie sont premiers (ils passent moins de temps à se coiffer le matin, c’est pour ça) ils ont le droit de prendre la 4x4 pendant 3h et de distribuer les places restantes :

3 taxis, un pour Nadine et Sylvie, et un autre pour Tibert et Nicole, et un dernier pour Guillaume et Nathalie, et les autres sont en camion.

Direction Fenchuang pour l’épreuve d’immunité

3h de dodo en taxi/auto/camion (ou de maquillage pour les filles…surtout en camion c’est fun)

Le conducteur de Nathalie et Guillaume , trouve pas la route, en bon coach, Guillaume trouve que stresser le chauffeur dans une langue incompréhensible c’est une bonne méthode.

Les 4 équipes en camions trouvent un minibus ensuite, mais au bout de quelques kilomètres ils sont bloqués à cause d’un accident. Les chinois ont un chouette comportement pendant les bouchons après les accidents, on laisse les voitures au milieu de la route, limite on les abandonne, et on attend la police, qui prend trois mesures et laisse tout le monde repartir.

N’empêche, la police chinoise semble plus douée pour désengorger les bouchons des accidents que pour faire montre d’autorité. Nadine et Sylvie en font les frais en trouvant un gentil flic (en civil) qui leur arrête une voiture (difficilement)(très difficilement) (j’adore la bagnole qui ralentit, et repart au moment ou le flic arrive à leur hauteur) genre c’est finalement une des candidate qui y arrivera, mais comme le gentil conducteur va pas dans leurs direction et les a pris en pitié il leur donne 200 yuans (20 euros)

En « ville » Rosalyne, Candice, Fabien et Nelly débarquent dans un restaurant à l’enseigne prometteuse et (heu) alléchante :

Manger du chien c’est bon pour la santé

En sortant du restaurant (repus) ils comprennent en trouvant un chien mort et rasé dans une bassine… (yummy). Certaines filles ont un peu de mal à s’en remettre. Le mot de la fin revient à Fabien qui conclut par un c’était bon … (petit conseil si vous connaissez personnellement Fabien , planquez Youki votre yorkshire à poils ras à sa prochaine visite…)

Finalement les 4 premières équipes arrivent et pourront s’affronter dans une épreuve de danse le lendemain : Thomas et Elie , Monique et Séfora , Geoffroy et Denis pis Guillaume et Nathalie

Monique et Séfora se font belles sur la place publique pour se faire inviter aux restos (et doivent quand même passer un tit peu pour des p*** aux yeux certains locaux…)

Tibert, Nicole, Nadine , Sylvie, Rosalyne et Candice… prévoient un spectacle. Les deux dernières sont des artistes de scène (dîner spectacle, cabaret) et improvisent un maniement du feu à eux 6 ils récupèrent 133 yuans (13 euros)

Le lendemain matin l’épreuve d’immunité commence, il faut exécuter la danse des bambous. Chaque équipe à droit à 4 erreurs, la 5ème est éliminatoire. Première erreur par Nathalie, pis une autre… pis les erreurs fusent (chuis pas un robot non plus)

L’épreuve est remportée par Geoffroy et Denis

Un nouveau sadisme est présenté pour notre plus grand plaisir, le drapeau rouge qui permet d’immobiliser une autre équipe pendant 15 mins. Vente aux enchères à 20 yuans (genre ibé mais  en chine) Nadine et Sylvie le remportent pour la modique somme de 200 yuans

Question de Candice : comment vous avez fait pour avoir tant d’argent ? (elles se sont prostituées en fait mais à èmessis on parle pas de ça)

Histoire de tester le drapeau et de faire jouer la garantie si ça marche pas, elles bloquent déjà Geoffroy et Denis

À ce stade ça fait commentaire sportif ! un supeeeeeeeeeeeeeerbe blocage from the flag girls !

Prise de bec par Nathalie et Guillaume (à ce stade là, ça devient lassant les enfants) sous le témoignage d’un chinois (toujours utile en cas d’assassinat)

Les flics arrêtent les candidats (soit disant à cause du spectacle de Rosalyne et Candice qui les ont interpellé, mais à mon avis le ramdam de 10 équipes de tévé, ça a pas aidé). Contrôle passeports, gros bronx. Tibert et Nicole sont arrêtés et vont au poste Nicole se défend : faudrait pas que ça s’éternise on est pressés (genre quoi ? on t’attend pour une greffe de cœur ?)

Rappel de Rothenberg, tout le monde sort de la zone, trop sensible.

Tibert dit Pekin Express c’est pas une aventure de salaud

Et c’est quoi une aventure de salaud, en fait ?

La course continue mais à seulement 80 kms de l’arrivée, 4 équipes montent dans un bus blindé, les français offrent les plaisirs de l’heure de pointe aux chinois. C’est ça le mixage des cultures.

Bon en gros j’avais commencé à tout raconter, pis c’est trop le bronx en fait.

Pour faire court (paske dodo pissétou) jusqu’à la fin de l’épreuve ze flag girls ont pris 3 équipes sous leur aile. Et les autres se sont vues choper des coups de drapeaux dans la cheutron en veux-tu en voilà, t’en veux pas ? bin tant pis t’en a quand même. (On est quand même heureux d’apprendre que tout le monde est logé à la même enseigne… wéwé c’est ça)

Ont la palme des mauvaises perdantes Monique et Séfora dans leur grand rôle de barges hystériques. Au bout d’un moment Séfora pleure au bord de la route à cause d’un accident et d’un violent coup de drapeau et pour la motiver on entend Monique demander où elle est la ouineuse ? (beh la ouineuse elle boude)

Dans le bus Guillaume perd une chaussure et bien sûr accuse Nathalie et promet de l’éclater ! Au passage il se permet un charmant Mais quelle conne !

Pendant un négociation de stop, un membre (là honte sur moi j’ai pas relevé qui) demande: qu’est ce que c’est qu’une heure de route ? (de l’essence crétin)

Arrivée en grande pompe de 4 équipes en même temps

Classement sans surprise

Monique et Séfora détiennent le record de prenage de drapeau dans la goule et se font applaudir

Nadine et Sylvie gagnent

Thomas et Elie terminent derniers mais ne sont pas éliminés paske 80 kms c’est pas pas du jeu. Par contre ils auront un handicap à la prochaine pour leur pourrir l’aventure.

La 5ème étape relie Longcheng à Canton (688 kms). L’épreuve d’immunité aura lieu à Xingping à 240 kms

Thomas et Elie découvrent leur handicap  un monsieur arrive avec une grosse boite et un (heu) sombrero chinois. Même pas le monsieur il parle chinois pask’il est muet. Mais en fait le handicap c’est pas le Monsieur, mais ce qu’il y a dans la boite : un aquarium avec dedans un poisson rouge mais noir. Z’ont pas le droit de le bectave, il doit arriver vivant, avec 4 nouveaux potes dans le naquarium.

Tibert et Nicole trouvent une femme chauffeur de taxi qui semble avoir capter le système on paie pas, elle demande la route qu’elle ne connaît pas (nobody’s perfect) au téléphone et Nicole se fout tendrement de sa gueule. L’insulte même en Français… visiblement elle n’a toujours pas compris que le Français n’est pas la langue internationale là-bas.

Candice et Rosalyne font une balade dans un parc imposée par le chauffeur qui s’improvise guide touristique.

Elie et Thomas achètent les poissons à une pharmacienne qui est super triste de les voir partir (les poissons)

Nicole se rend compte que la chauffeuse de taxi ne prend pas la bonne route (ils doivent prendre la route touristique pas la principale) Nicole fait ce qu’elle fait de de mieux : GUEULER ET INSULTER !

À la sortie du taxi c’est encore plus drôle… le marchandage ne marche pas, elle veut du blé !

Elle appelle la police. Et refuse de lâcher Tibert (son bonhomme pour une course en taxi, c’est un bon deal nan ?). A l’arrivée Nicole déclarera : on est tombés sur une la tête dure comme c’est pas possible (elle parle comme Alain Delon en fait, à la troisième personne)

Epreuve d’immunité sera la pêche au cormoran (on pêche avec un cormoran qui est un oiseau hun ? on pêche pas le cormoran, ce serait ridicule) le soir c’est l’entraînement avec des vrais pêcheurs. L’entraînement varie entre les cousines qui s’éclatent, et Nelly est pas super emballée.

Thomas et Elie sont hébergés dans une famille nombreuse et sont quasiment adoptés

Geoffroy et Denis dorment sur un puits à la belle étoile.

Guillaume et Nathalie dorment dans un appart en construction en prévision des J.O. 2008

Pour l’épreuve d’immunité les participants sont tirés du lit avant 3h du mat… tout le monde est enchanté. En gros on lâche un cormoran ficelé autour du cou, il chope les poissons, il revient par un coup de laisse, on lui vide le gosier. Nelly est incapable de choper un cormoran… ça la débecte.

Nadine et Sylvie ne sont pas douées pour le dressage de cormoran, ils ne répondent pas au sifflement.

Nelly et Fabien , déclarent forfait, pauvres petites choses fragiles.

Rosalyne et Candice ont gagné l’épreuve.

Dans la nuit le poisson rouge mais noir est mort. Pis après un changement d’eau il ressuscite (trop un miracle)

Rosalyne et Candice profitent de l’immunité pour faire du shopping et une pause resto. Mais quand même faut bouger alors Rosalyne tente le crie qui tue, mais pour le stop ça marche pas.

Nicole comprend pas pourquoi le stop avec elle ça fonctionne pas. Peut-être en arrêtant d’insulter et commander… (enfin j’dis ça j’dis rien hun ?)

Les équipes arrivent finalement à Canton (Guangzhou)

Premiers : Geoffroy et Denis

Deuxièmes : Nadine et Sylvie

Troisièmes : Guillaume et Nathalie

Quatrièmes : Thomas et Elie

Cinquièmes : Nelly et Fabien

Sixièmes : Tibert et Nicole

Septièmes : Monique et Séfora . qui sont éliminées

Ce sont elles qui concluent

Séfora : aujourd’hui je peux dire que j’aime vraiment ma maman (pask’avant… ?)

Monique : j’ai vu ma fille et elle me plaît beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est clair: j'ai halluciné avec Nicole, elle mériterait qu'on l'abandonne au milieu de cormorans sadiques... Tibert y moufte pas, le pauvre!
C
moi je dis, nicole et tibert ils devraient être expulsés ou croupir dans une prison chinoise, ça leur apprendrait peut être la vie, ou en tout cas le respect, enfin, surtout à nicole ...
S
Tu as oublié de préciser que le poisson rouge noir ben il n'est pas mouru finalement et qu'il s'appelle "couillu"...
Publicité
Publicité