Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Shookett
1 février 2007

Promotion spéciale, pas cher !

En ces temps de crise financière (je viens de m’acheter mon nouvel ordi et à cause de cette p.tain de neige qui veut pas tomber j’ai du retard dans les traites de mon chalet tout confort à Avoriaz) shookett à décidé de se débarrasser d’offrir de prostituer de louer son chat. L’animal en question a plus de trois ans, est presque parfaitement sevré (il a toujours pas compris que ma nuque ne fournissait pas de lait), est complètement castré (tous mes meubles et objets peuvent en témoigner) et est une source d’émerveillement quotidien pour sa maîtresse, moi ! (Non je ne couche pas avec mon chat, je suis simplement celle qui remplit sa gamelle). En plus d’être un chat et quand on arrive à le desceller du canapé qu’il s’est fait greffer depuis maintenant deux ans et demi [c.f. épisode 301 de Nip/Tuck pour se faire une idée] il s’avère très utile pour de nombreuses actions domestiques. Voilà ses principales qualités :

Polochon : réveil matin

Mise en situation : il est 5h00 du matin, Nicholas Cage/Angelina Jolie/Maïté vous sussure des tendresses à l’oreille, vous venez de faire l’amour comme des bêtes et votre majordome personnel vous annonce que votre petit déjeuner est prêt si vous voulez bien vous donner la pei…. MEEEEEOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWW

Polochon dort seul la nuit (je le protège de mes rêves érotiques) et il n’aime pas être seul. Il est patient mais jusqu’à un certain point. Donc il miaule… Attention ce n’est pas un MEOW genre « heeeu s’il vous plaît ? Y’a quelqu’un ? », ce serait plus « OOOOooooooooooohEEE debout là-dedans !!! » accompagné d’un charmant SCRATCH SCRATCH… Parce que vos proprios vous tenez à votre porte de cuisine vous vous levez !

Avantage : vous arrivez au travail avant le boss, vous avez une augmentation

Inconvénient : la notion Samedi/Dimanche/jour férié/nuit de murge échappe complètement au raisonnement du chat.

Polochon : fer à repasser

Les chats sont propres c’est un fait établi. S’il y a une odeur que le mien apprécie par dessus tout c’est bien celle du linge tout propre !  Si vous êtes comme moi : une à deux lessives par semaine, 1 repassage trimestriel vous connaissez le principe du « je prends congé pour faire mon repassage ». Avec Polochon tout ça est terminé.

Remontez de la buanderie avec votre panier de linge tout propre, posez le sur la table du salon. Allez vous chercher un café bien mérité et revenez, vous trouverez au retour un chat endormi dans votre panier. Laissez-le finir sa sieste et vous découvrirez quand il en sortira les yeux bouffis pour répondre à l’appel de l’estomac que vos vêtement sont parfaitement repassés applatis et chauds. Ne vous reste plus qu’à les ranger.

Avantage : Fini la corvée ! 

Inconvénient : A vous les joies de la brosse à habits !

Polochon : mari jaloux

Quand vous rentrez dans votre foyer après une dure et harrassante journée de travail vous vous rendez compte qu’aucun des compagnons de votre foyer ne vous attend avec impatience. Votre conjoint(e) vaque à ses occupations et vous considère comme un canapé suédois, et vos enfants passent leur temps à mettre à jour leurs skyblogs. Or vous aimez être attendu, accueilli et être considéré(e) comme l’être suprême de cette demeurre. Polochon est LA solution. J’ai dans mon appartement, une terrasse (enfin elle est pas dans mon appartement parce que sinon c’est plus une terrasse, mais dehors, avec une porte entre le salon et la-dite terrasse) et je vis au premier étage. En été la porte vers la terrasse est ouverte, pour que le chat puisse sortir et rentrer à volonté. Quand je rentre chez moi le soir et que je passe sous le balcon, si ma voisine est dehors nous papottons… Alerté par le son mélodieux de ma voix cristalline, Polochon est tiré de sa léthargie, et se précipite dehors, pour prendre part à la conversation. Et je me fais littéralement miauler dessus « t’as vu l’heure ? tu rentres que maintenant ? arrête de parler et monte ! qu’est ce qu’on mange ? T’étais où ? C’est fini oui ???? » Je monte l’étage sous les encouragements félins, et quand j’ouvre la porte j’ai droit à la complainte du matou abandonné…

Ça donne envie n’est-ce pas !

Polochon : masseur-kinésithérapeute

Si vous savez, le nœud juste là ! Sous la nuque… vous savez pas comment vous en débarrasser, rassurez-vous, Polochon le sait. Votre position à vous : allongé sur votre lit ou votre canapé. Il ne faudra pas longtemps avant de sentir les cinq kilos vous piétiner en partant de vos pieds puis remontant jusqu’à vos épaules si vous êtes allongés sur le côté le tout sous un son envoûtant rappelant une machine agricole ancestrale tournant à plein régime. Il finira par se coller le museau sous votre oreille et entamer un mouvement de véritable professionnel du massage sur votre nuque avec ses pattes avant équipées de coussinets vibrants. Je vous jure c’est royal !

Avantage : une alternative économique à un appareillage coûteux

Incovénient : il n’a toujours pas compris que les griffes safémal !

Polochon : serpière

Je suis une maîtresse indigne et persécutée par la SPA, quand il n’avait que trois mois, j’ai abandonné minou à ma mère qui a passé une semaine à le battre à coup de rôcôlin et de l’affamer avec des restes de petits plats maison tandis que je pourchassais un trésor leprechaun du côté de Limerick… pofticha. Durant son séjour et les quelques autres qui suivirent (constatant que le chat était vivant après chaque retour j’ai récidivé) Polochon avait capté que la chaleur du foyer emmanait du sol. Il passait donc ses siestes à certains points stratégiques du carrelage qui diffusaient le plus de chaleur, on aurait dit un pofticha malheureux à qui on ne laisse même pas un bout de canapé ou de lit pour faire sa sieste. Wi mais voilà, chez moi j’ai un système archaïque de chauffage dit « normal » au gaz, qui sort de radiateurs tellement fin que le chat ne peut pas s’y allonger, les concepteurs de chauffage n’ont aucun cœur et ne pensent pas aux pauvres félins qui ne peuvent squatter le coin le plus chaud de l’appart. Or il m’arrive de trouver Polochon affalé sur mon carrelage froid qui me regarde d’un œil vitreux quand il est sur ma trajectoire. Aucune injonction n’y fait rien, je peux le menacer de privations de croquettes, de vivre sur le balcon, d’adoption d’un boa constrictor adulte, rien n’y fait il bouge pas un poil ! Du coup je shoote dedans le pousse délicatement du pied sur 1 mètre environ…. Et il ne bouge pas ! Il reste allongé …et reprend sa sieste ! Polochon ayant des poils angoras il attrape très bien la poussière !

Je viens de vous montrer avec brio il me semble que Polochon est le chat idéal que tout foyer doit posséder ! Je vous le loue à un prix pour que raisonnable à savoir 50,- EUR la journée, tarif dégressif, paypal accepté ! Je fournis les croquettes Carouf, la litière Cayou-Duvoisin, et même [offre spéciale] la crème cicatrisante.

DEPECHEZ-VOUS IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE

ShookettCorp ™ décline toute responsabilité en cas de plaintes due au comportement du susnommé Polochon aka Felinus Cretinus. Aucun remboursement ne sera effectué. En cas de litige reportez-vous à la partie « voulavédanlos » du contrat signé lors de la location ou contactez l’avocat Maître Taiphischu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, j'ai un bébé à la maison, ça a aussi tout un tas de fonctions intéressantes.
S
C'est bien le digne fils de sa mère, MDR!<br /> Dire que je l'ai vu naître!
Publicité
Publicité